mercredi 8 octobre 2008

Dev - Second projet - WTN

Me voici donc en direct pour vous parler en avant première de mon nouveau projet sur DS!

Encore un projet de débutant (comme mon Pong), voici un court aperçu de ce que sera mon futur homebrew pour la Nintendo DS.

Tout d'abord, je tien à préciser que j'ai tout fait tout seul : j'ai suivi deux tutos sur Internet,
un pour apprendre le C, et un autre pour créer un jeu de plateforme sur le Wiki de la PAlib, que j'utilise (en deux parties, ici et ici).
J'ai entièrement créer le reste du code, en n'utilisant jamais quelque chose que je ne comprenait pas, simplement en le copiant-collant.
J'ai aussi réalisé les "sprites" (si on peut les appeller ainsi...).

Donc voila en gros ce que j'ai fait jusqu'a présent :

-Déplacement du héros, saut.
-Deux types de plateforme, solide et traversable en sautant.
-Création et récupération de pièces.
-Création et déplacement d'un ennemi.
-Gestion des collisions avec les ennemis.
-Création d'un object "clé" : on peut monter dessus, et l'absorber en appuyant sur le bouton B.
-Possibilité d'attaquer sous forme de clé (bouton X).
-Possibilité de recracher la clé(Bas+B).
-Création de plateformes mouvantes horizontales.

Il me reste donc à faire ceci avant d'espérer une première release publique :

-Réparation des sprites lors de la mort du héros (ces derniers s'affichent bizarrement).
-Création d'un ou deux nouveau ennemis (inattaquables sur les côtés ou par le haut).
-Création d'un vide où le héros peut tomber.
-Création des plateformes mouvantes verticales.
-Ajout de la pause.
-Ajout d'un semblant de menu.

Je vous laisserais des screens dès que je pourrais me connecter à mon ftp. Mais n'allez pas imaginez des graphismes de haut-niveau, mon perso c'est juste un rectangle rouge avec un oeil dessus.

[EDIT]J'ai réussi à envoyer les screens. J'espère qu'ils vous donnent envie d'y jouer...




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