samedi 24 janvier 2009

Dev - Casio 35+ - Mesure principale

Bonjour à tous!

L'actualité de mon second projet n'étant pas très passionnante pour le moment (ajout d'attaques pour le boss, animations à refaire...), je me permet une petite pause, afin de parler un peu de mon second programme en Basic.
A la vue du titre de l'article, chacun aura deviné que mon programme s'attaque à une partie du chapitre sur les angles orientés du programme de 1ère S : la mesure principale d'un angle.

Résumé : la longueur du cercle trigonométrique est de 2π, l'angle de 360° correspond donc à 2π radians.
(Ainsi, 180°=π radians, 90°=π/2 radians, 45°=π/4 radians...). Conclusion logique, en ajoutant 2π à une mesure en radians, on fait faire un tour entier et l'angle obtenu est le même. Tout angle en radians appartient donc à l'intervalle [-π;π].

Le but de ce programme est donc de donner la mesure principale d'un angle donné en radians sous la forme aπ/b. Commencé le jeudi 15 janvier, en cours de Mathématiques, (bien entendu...)
ce programme a finalement été achevé le vendredi 23 janvier. Ce projet est aussi le premier pour lequel j'ai essayer le travail en équipe : je profite donc de ce billet pour remercier Q. G. pour le travail qu'il m'a permis d'effectuer sur mon programme. Tout de suite, sa réaction :

"Il marche pas ton programme, il est tout plein de bugs"

A propos du temps nécessaire pour finaliser le programme : je n'ai travaillé dessus que pendant les cours de Mathématiques et de Physique-Chimie, ce qui explique le délai d'un peu plus d'une semaine.

Je posterais le code quand j'aurais le temps de le recopier : en effet, je ne possède pas de câble permettant de relier ma calculatrice à l'ordinateur.

C'est donc après tout ce discours inutile que je vous quitte, afin de continuer à travailler sur WTN!

Aucun commentaire: